FR
Traduire :
Au-delà de l’engagement de ses administrateurs, une organisation comme la nôtre dépend, de manière importante, du dynamisme et de l’engagement de bénévoles.
Nous avons donc le plaisir de compter sur la contribution d’une superbe équipe de bénévoles qui aideront à soutenir la communauté et l’atteinte des objectifs de l’ACMP.
Nous vous invitons à faire la connaissance de cette belle équipe ci-dessous.
Responsable de la mise à jour du site web
Curieux et passionné par la transformation en tout genre dans les organisations, Gilchrist voit sa contribution au sein du chapitre comme une opportunité de contribuer au rayonnement de la profession en gestion de changement par son rôle au sein de la section communication.
Réseauter et explorer les
Responsable de la mise à jour du site web
Curieux et passionné par la transformation en tout genre dans les organisations, Gilchrist voit sa contribution au sein du chapitre comme une opportunité de contribuer au rayonnement de la profession en gestion de changement par son rôle au sein de la section communication.
Réseauter et explorer les meilleures pratiques sont aussi une raison de son implication.
Pour Ariane, la gestion du changement est l’affaire de tous. Il n’est donc pas surprenant qu’elle mette l’humain au cœur de toutes ses interventions. Elle ressent de la fierté devant la mobilisation au sein de l’équipe projet, du comité directeur et à tous les niveaux de l’organisation. Lorsque les personnes se posent de plus en plus de q
Pour Ariane, la gestion du changement est l’affaire de tous. Il n’est donc pas surprenant qu’elle mette l’humain au cœur de toutes ses interventions. Elle ressent de la fierté devant la mobilisation au sein de l’équipe projet, du comité directeur et à tous les niveaux de l’organisation. Lorsque les personnes se posent de plus en plus de questions sur les facteurs humains, communiquent la vision, réfléchissent aux impacts de leurs communications, elle se dit que la gestion du changement se démocratise de plus en plus pour devenir un état d'esprit, plutôt qu'une simple fonction !
Bien que passionnée, depuis toujours, par l'individu et surtout, la dynamique des groupes, Ariane adore la danse contemporaine. Elle se réjouit du fait que, malgré la pandémie, la troupe dont elle est membre a poursuivi la réalisation de divers projets vidéo.
L’interaction entre les individus et la multiplication des comportements humains sont au cœur des intérêts professionnels et personnels de Louis-Philippe. C’est d’ailleurs ce qui l’a amené à poursuivre dans la voie de la gestion du changement. Pour Louis-Philippe, la gestion du changement est une façon d’arrimer les besoins organisationne
L’interaction entre les individus et la multiplication des comportements humains sont au cœur des intérêts professionnels et personnels de Louis-Philippe. C’est d’ailleurs ce qui l’a amené à poursuivre dans la voie de la gestion du changement. Pour Louis-Philippe, la gestion du changement est une façon d’arrimer les besoins organisationnels aux besoins humains, pour que chaque individu soit en quelque sorte reconnu et valorisé à travers des contextes organisationnels complexes et turbulents. Selon lui, la gestion du changement est d’autant plus importante dans un contexte où la numérisation et l’automatisation des organisations engendrent d’énormes pressions sur le bien-être des gestionnaires et des employés.
Bien déterminé à vouloir aider au développement du domaine de la gestion du changement, Louis-Philippe se passionne pour les sports d’endurance, notamment la course à pied et le vélo de route. Tout comme dans ces sports, c’est la résilience et la détermination qui engendrent de beaux et grands changements.
Issue du monde des TI, c’est en devenant gestionnaire que Claude a mesuré l’importance de mettre l’humain au cœur des changements. Élément critique à l’adoption et à la réussite de la mise en œuvre de solutions TI, c’est ce qui a amené Claude à orienter sa carrière vers la gestion du changement. Son but, accompagner les gestionnaires dans
Issue du monde des TI, c’est en devenant gestionnaire que Claude a mesuré l’importance de mettre l’humain au cœur des changements. Élément critique à l’adoption et à la réussite de la mise en œuvre de solutions TI, c’est ce qui a amené Claude à orienter sa carrière vers la gestion du changement. Son but, accompagner les gestionnaires dans la mise en œuvre de changements en tenant compte des impacts humains.
Claude est fière de la mise en place d’un processus de gestion du changement développé dans un contexte Agile, à partir d’expériences concrètes. Assortie d’un coffre à outils, cette approche est intégrée à l’écosystème des processus de l’organisation.
Passionnée par le coaching, la nature et le plein air, Claude accorde ses activités au rythme des saisons chaussant bottines ou raquettes, selon les besoins du moment.
Sondès est passionnée par la gestion des ressources humaines (GRH) et les transformations du monde de travail et de l’emploi. Elle est titulaire d’un doctorat en relations industrielles, avec une spécialisation en GRH. Dans le cadre de sa recherche doctorale, elle a mené une enquête sur des projets de transformation mis en place au sein d
Sondès est passionnée par la gestion des ressources humaines (GRH) et les transformations du monde de travail et de l’emploi. Elle est titulaire d’un doctorat en relations industrielles, avec une spécialisation en GRH. Dans le cadre de sa recherche doctorale, elle a mené une enquête sur des projets de transformation mis en place au sein des entreprises multinationales et leurs impacts sur la GRH. Ses recherches, orientées vers le monde de la pratique, sont à la croisée de multiples disciplines: la gestion de l’humain, la gestion du changement et la gestion du travail, le tout au sein des grandes firmes internationales.
Elle est chargée de cours à l'université de Montréal, où elle enseigne de nombreux cours notamment la GRH aux étudiants du premier cycle et la gestion stratégique des RH aux étudiants de deuxième cycle. En tant qu’enseignante et chercheuse, elle souhaite contribuer au et apprendre du monde de la pratique de la gestion du changement. Le changement, l’ouverture et l’adaptation constituent des valeurs importantes pour Sondès qui a vécu dans quatre pays durant les dix dernières années.
La gestion du changement est une discipline qui mérite de rayonner encore plus. Souvent méconnue, nous les praticiens en gestion du changement, nous sommes des ambassadeurs de notre métier. Souvent seuls ou isolés dans nos mandats, nous avons besoin de nous retrouver pour nous entraider.
C'est pour cette raison qu'elle a choisi d'être bén
La gestion du changement est une discipline qui mérite de rayonner encore plus. Souvent méconnue, nous les praticiens en gestion du changement, nous sommes des ambassadeurs de notre métier. Souvent seuls ou isolés dans nos mandats, nous avons besoin de nous retrouver pour nous entraider.
C'est pour cette raison qu'elle a choisi d'être bénévole pour l'association ACMP Québec : comprendre les besoins des praticiens et des membres pour améliorer l'offre de service de l'association pour être encore meilleurs dans nos métiers et contribuer à faire rayonner la pratique.
Christelle dit être tombée dans la marmite de la gestion du changement à la suite d’une réflexion suscitée par la pandémie. Elle a réalisé qu’en tirant profit de son bagage d’expérience en marketing, communications, gestion de projets, partenariats et développement de stratégie, elle réussissait à insuffler des changements qui mènent à
Christelle dit être tombée dans la marmite de la gestion du changement à la suite d’une réflexion suscitée par la pandémie. Elle a réalisé qu’en tirant profit de son bagage d’expérience en marketing, communications, gestion de projets, partenariats et développement de stratégie, elle réussissait à insuffler des changements qui mènent à une croissance et un futur durable chez tous ses clients.
Développement durable, changements climatiques et innovation, voici les grands sujets d’intérêts de Christelle, au-delà de la gestion du changement.