FR
Traduire :
Ariane Choquette
Passionnée et curieuse, Ariane avait envie de contribuer au rayonnement de la gestion du changement en offrant des activités de réseautage et de développement des compétences qui pourraient rejoindre tous les collègues qui font partie de cette grande famille. Elle y voit aussi l’opportunité de connecter avec des personnes qui partagent sa passion pour la composante humaine du changement.
Tout le travail fait pour élargir et dynamiser les activités n’est pas encore visible, mais nous sommes très excités de ce qui s'en vient ! Comme bénévole, Ariane dit qu’elle tente d'apporter ses idées, ses connaissances et un brin de folie pour proposer des évènements qui sont stimulants et qui enrichissent notre pratique.
Claude Eid
Dans un monde où le changement est la seule constante, Claude voit dans son implication l’opportunité de contribuer à l’amélioration de la pratique et d’être au cœur de l’évolution de la gestion du changement dans les organisations tout un s’appuyant sur les meilleures pratiques.
C’est le regard tourné vers l’avenir et la saison 2021-2022 que l’équipe a concentré ses efforts pour élargir la portée des activités de développement professionnel et Claude est heureuse de contribuer à cet effort de renouvellement.
Louis-Philippe Savaria
Le réseautage, voici ce qui est au cœur de l’engagement de Louis-Philippe. Il se réjouit à l’idée de pouvoir rencontrer et échanger avec des professionnels de la gestion du changement.
L’apport de nouvelles idées, voici comment Louis-Philippe décrit sa contribution en tant que bénévole. Dans un contexte où le virtuel est devenu la norme et que l’on cherche à actualiser la formule des activités pour les rendre plus dynamiques, cette exploration est à la base du renouvellement souhaité.
Claudia Bossé, Administratrice
Le développement professionnel peut se décliner de bien des manières et la réflexion pour identifier les possibilités n’aurait certes pas été aussi riche et très certainement plus laborieuse sans l’apport des bénévoles.
Nous avons mis à profit l’intelligence collective pour transformer ces nouvelles idées en activités diversifiées qui répondent aux conditions gagnantes que vous avez identifiées dans le sondage effectué en janvier 2021. Les mots d’ordre qui guident nos choix sont : Concret, outils faciles à utiliser, dynamisme, développement et apprentissage.
Ensemble, nous avons bâti un premier événement participatif qui permettra aux participants d’échanger leurs bonnes pratiques en fonction d’un thème désigné. Les résultats de cet exercice et la rétroaction des participants permettront d’ajuster l’approche et de l’appliquer à d’autres événements.
D’une importance critique, la contribution des bénévoles ne se limite pas à leurs idées, je tiens à souligner le temps qu’ils ont investi en cette année de transition. Sans cette participation soutenue, il m’aurait été impossible de tout faire avancer seule.
Grandes réalisations
Nous avons demandé aux bénévoles en poste ce qui les a motivés :
Rôle du bénévole
Assigné à un pôle d’activités, le bénévole collabore avec l’administrateur désigné et contribue à l’élaboration et à la réalisation des stratégies et des différents travaux.
Membre du comité opérationnel des bénévoles, il a une vue d’ensemble sur les priorités du chapitre et les différents pôles d’activités et il est appelé à contribuer des idées au profit de l’ensemble. Cette gouvernance est un lieu de rencontres pour les bénévoles et les administrateurs invités.
Merci de votre intérêt. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.