Mot de la présidente

image118

Chers membres, 

Chers visiteurs,


C’est avec grand enthousiasme que je commence ce mandat à titre de présidente du conseil d’administration de l’Association des professionnels en gestion du changement (ACMP) du Chapitre du Québec. Même si notre chapitre du Québec est encore jeune, je me suis donnée comme défi de rassembler davantage de professionnels. 


Je crois en la force du nombre.


Le nombre d’administrateurs de notre conseil a ainsi été augmenté afin de mieux répondre aux besoins de nos membres et d’accroître notre présence au Québec. J’ai la chance de faire partie d’une équipe diversifiée, qui a à cœur le développement et la croissance de notre association.


Notre province compte des milliers de professionnels en gestion du changement, en développement organisationnel et en transformation d’affaires, que ce soit des praticiens en entreprise, des consultants issus de petites, moyennes ou grosses firmes, des pigistes indépendants, des professeurs ou des étudiants. Aussi, tous les gestionnaires jouent un rôle de premier plan lorsque vient le temps d’implanter un changement. 


Si vous lisez ce texte, c’est que vous vous intéressez certainement au volet humain. Notre équipe a donc planifié un calendrier d’activités qui saura satisfaire, je l’espère (!), vos attentes. Dans les prochains mois, plusieurs sujets d’actualité seront couverts : la transformation numérique, le rôle de l’équipe de gestion lors de changements et la saturation du changement au sein de votre organisation. Ces activités se veulent une occasion de vous permettre d’apprendre, d’échanger, de cocréer, de faire avancer la gestion du changement au Québec et d’améliorer le taux de succès de vos transformations.


Je vous invite donc à vous impliquer au sein de notre association :

· Inscrivez-vous à notre liste de distribution pour recevoir nos dernières nouvelles. 

· Suivez-nous sur notre groupe LinkedIn et partagez-nous vos trouvailles.

· Participez à nos prochaines activités.


Après tout, l’union fait la force ! 


Au plaisir de vous croiser dans les prochains mois,


Julie Lachaine

Présidente de l’ACMP - Chapitre du Québec